Facilité mon déménagement dans une nouvelle ville

De : Matt Christian
Nom du club : Silverfox – Summerside, Î.-P.-É.

Voici comment le curling a facilité mon déménagement dans une nouvelle ville. Au cours de l’été 2017, notre famille a vécu un changement assez important : nous sommes déménagés de St. John’s (Terre-Neuve) à Summerside (Île-du-Prince-Édouard). Comme pour tout déménagement, celui-ci comportait des avantages et des inconvénients. L’une de nos plus grandes préoccupations était de savoir comment le déménagement allait toucher nos deux enfants, Liam et Camille. Comme Camille n’avait que quatre ans à l’époque, nous savions qu’elle allait probablement bien s’adapter à ce changement.

Pour sa part, Liam avait sept ans et allait quitter ses amis de première année pour commencer sa deuxième année dans une nouvelle école d’une autre province. Même si Liam est un garçon plutôt facile à vivre, nous voulions tout faire pour lui faciliter cette transition. Liam a toujours été un penseur qui adore les casse-têtes et les jeux de stratégie. Il adore également s’asseoir avec nous pour regarder du curling et tenter de comprendre l’approche et les angles. Lorsqu’il a eu la chance de voir en personne le Brier à St. John’s, Liam ne pouvait plus quitter la glace des yeux. Nous avons déménagé à Summerside cet été-là. L’une des choses que nous aimons de notre nouvelle ville, c’est à quel point elle est axée sur la famille.

Lorsque nous nous sommes assis pour discuter des activités que les enfants aimeraient essayer, le curling était en tête de liste pour Liam. Juste un mois après le début de la nouvelle année scolaire, nous avons inscrit Liam au Little Rockers du Silver Fox Curling Club. Le programme était tout ce que nous pouvions espérer. Shelley était une entraineuse junior réputée, toujours positive, toujours disponible et très compétente. Elle a immédiatement fait en sorte que Liam se sente le bienvenue et fasse partie de l’équipe. En y repensant bien, elle a même fait en sorte que Liam se sente le bienvenue d’une façon beaucoup plus générale, car c’est à peu près à ce moment-là que Liam a commencé à se sentir comme à la maison à Summerside. La première année de curling de Liam a été géniale. Il a beaucoup appris et il adorait aller au Silver Fox Curling Club le lundi soir. Pendant l’été, quand les gens lui demandaient s’il jouait au hockey, Liam était fier de dire « non, je suis un joueur de curling ». Liam en est maintenant à sa deuxième année au sein des Little Rockers.

Cette année, Shelley a passé le flambeau à Miranda et à Jami; les deux sont absolument incroyables! Liam a maintenant hâte au prochain funspiel. Il joue même avec des joueurs de curling qui ont quelques années de plus que lui, alors qu’il y a deux ans, il aurait été trop timide pour songer à faire du sport avec des enfants plus âgés; mais c’était avant de découvrir le curling. Ce sport a déjà tant apporté à Liam. En plus d’acquérir des aptitudes de vie quotidienne comme l’esprit sportif, le travail d’équipe et la persévérance, le curling a permis à Liam de se faire de nouveaux amis, de gagner en confiance et de se sentir vraiment comme s’il faisait partie de sa nouvelle communauté. Le curling, c’est super!