Comme un enfant dans un magasin de bonbons de curling - Curling Day In Canada

J’ai passé des milliers d’heures sur le terrain en tant que joueur de football, et y ai accumulé tant de souvenirs qui m’ont façonné. Tout le monde sait que je suis un amateur de curling, un sport qui, à sa façon, m’a tant redonné. Beaucoup de souvenirs me reviennent quand je repense au temps passé sur la glace de curling, mais un évènement en particulier m’a vraiment marqué.

 

Il n’y avait aucune hésitation dans ma voix quand j’ai pris l’appel de Regan Birr, qui a fondé et organise Lupus Spiel USA. C’est Chelsea Carey, capitaine championne de l’Alberta et championne canadienne en 2016 et 2019, et championne provinciale du Manitoba en 2014, qui m’a recommandé auprès d’elle, et je suis reconnaissant qu’elle l’ait fait. Accepter de participer à Lupus Spiel USA, présenté à Blaine, Minneapolis, a été une des plus belles choses que j’ai faites, pas seulement pour la cause charitable que nous avons supportée, mais aussi pour la façon dont cela a défini mon appartenance à la communauté du curling.

 

Une fois les préparatifs complétés, je me suis envolé vers Minneapolis avec une journée d’avance. L’enchaînement des évènements au cours des jours suivants a été tout simplement incroyable.

 

J’ai rencontré Colin Hodgson, d’Équipe Manitoba, durant le vol. En bavardant, nous avons réalisé que nous avions tous les deux l’intention d’assister au match des Twins du Minnesota, ce jour-là. Nous sommes allés à la rencontre ensemble, pour finalement partager la même chambre pour le reste de la fin de semaine.

 

Lupus Spiel USA est, en fait, un des plus gros bonspiels Pro-Am au monde, ce que j’ignorais au départ.

 

Le premier matin de la compétition, qui je vois dans le lobby de l’hôtel? Kevin Martin, quadruple champion canadien et membre du Temple de la renommée mondiale du curling! Kevin est même venu me voir, m’a serré la main, et m’a dit qu’il me connaissait, moi! J’étais estomaqué!

 

Peu après, en me dirigeant vers le restaurant, j’ai aperçu nul autre qu’un des joueurs les plus titrés de tous les temps, Glenn Howard. Je me suis mis à penser : «Qu’est-ce qui se passe ici? Je participe au plus gros évènement Pro-Am, et me voilà entouré de ces gars que j’ai seulement vus à la télévision.»

 

En fait, j’ai commencé à réaliser, dès mon arrivée, à quel point chaque athlète de curling est authentique et sincère.

 

Durant notre deuxième journée, un moment en particulier m’a marqué. Je jouais contre Cathy Overton-Clapham – oui, la Cathy-O – avec son parcours impressionnant d’un championnat du monde, cinq titres nationaux, et douze participations au Tournoi des Cœurs Scotties et qui, soit dit en passant, est tout à fait géniale. Dans cette rencontre, j’étais le capitaine de mon équipe. Autour de la troisième ou quatrième manche, j’ai levé les yeux et j’ai eu l’impression de vivre une expérience extracorporelle.

 

Je me préparais à lancer contre Cathy O; à ma gauche se trouvait l’ancien capitaine champion du monde, et triple champion du Brier, Pat Ryan. Sur la glace à ma droite, il y avait la Championne du monde 2013 pour Équipe Écosse, et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2014 pour l’Angleterre, Eve Muirhead. De plus, Glenn Howard, Carly Howard et Scott Howard se tenaient directement derrière notre glace pour me regarder lancer. Bonjour la pression!

 

Honnêtement, même si je me fixe toujours des attentes élevées, je n’ai pas ressenti le genre de pression que dans certains moments cruciaux comme botteur, mais l’idée que Glenn m’observe pour me recruter dans quelques années m’a peut-être traversé l’esprit. Haha!

 

Plus que tout, j’étais vraiment, vraiment excité de me retrouver parmi eux. Durant toute cette fin de semaine, j’ai rencontré des athlètes incroyables, des légendes et des amateurs de curling qui sont tous devenus mes amis. Certains sont devenus des amis pour la vie, et plusieurs d’entre eux me textent ou m’appellent pour me souhaiter bonne chance avant mes matchs dans la LCF.

 

Je serai toujours reconnaissant envers Chelsea Carey, et pour avoir décidé d’accepter. Des amitiés, du soutien, des rires et un sentiment d’appartenance : la puissance de la communauté s’exprime dans chaque sport. Mais le curling rassemble tout ça d’une façon totalement unique!

Other Images: