Rejoignez la célébration nationale
Journée du curling au Canada

L’arrière-cour

18 décembre 2020

Chaque hiver, mon beau-père installe une patinoire/piste de curling dans l’arrière-cour. Il nivèle le sol et inonde la surface avec plusieurs couches de glace pour créer une patinoire de rêve.

Je dois dire que, en Saskatchewan, l’hiver est un peu plus facile à supporter quand on a eu la chance de lancer une pierre sur cette glace qu’il a préparée. Il a aménagé un jeu complet de pierres, des appuie-pieds, une canette adaptée pour arroser la piste et créer les pitons, un tableau de pointage et un grattoir. Il entretient la glace chaque jour : il utilise sa souffleuse à feuilles pour déblayer la neige! Il a inculqué à moi et à mes enfants une passion pour le curling : il joue non seulement sur la patinoire d’arrière-cour, mais également dans les ligues locales, et il donne inlassablement de ton temps comme bénévole.

Je me souviens de l’année où nous avons tenu un tournoi de curling le 26 décembre dans l’arrière-cour, et toute la famille a participé! Nous avions un gros thermos de chocolat chaud, et les restes du festin à manger à volonté! À la finale, une mesure a déterminé le vainqueur! C’était une journée inoubliable et un beau souvenir de Noël!